Notre mission
L’Institut de logothérapie d’Ottawa a pour mission de faire progresser les travaux de Viktor E. Frankl en collaboration avec l’Institut Viktor Frankl de Vienne. Son objectif est de diffuser la logothérapie et l’analyse existentielle (LTAE) de Viktor Frankl par la recherche, l’enseignement et la pratique, afin d’aider les individus et les communautés à améliorer leur bien-être en trouvant un sens. Nous accomplissons notre mission en offrant des services de psychothérapie et de formation en développement professionnel.
Notre histoire
L’Institut de logothérapie d’Ottawa a été fondé en 2012 par la professeure Maria Marshall, et le professeur Edward Marshall. Depuis, l’Institut a fourni des services de psychothérapie, offert des cours de développement professionnel et publié des recherches sur des sujets liés à la logothérapie et à l’analyse existentielle (LTEA) de Viktor E. Frankl.
Les fondateurs ont été nommés membres à vie et ont reçu le prix Joseph B. Fabry des fondateurs en 2013 et le prix de la Statue de responsabilité en 2001 par l’Institut Viktor Frankl, aux États-Unis.
Le professeur Edward Marshall et la professeure Maria Marshall offrent des séances de tutorat individuel en ligne à des professionnels du monde entier.
Accréditation
L’Institut de logothérapie d’Ottawa est membre accrédité de l’Association internationale de logothérapie et d’analyse existentielle, à l’Institut Viktor Frankl, à Vienne, en Autriche.