
Edward Marshall est professeur Viktor E. Frankl de psychothérapie et de spiritualité à la Graduate Theological Foundation, Sarasota, FL, États-Unis.
Fellow Scholas Chaires, Université du Sens, Cité du Vatican.
Il a travaillé comme professeur a temp partiel à la Université Catholique St. Paul, Ottawa, Ontario, Canada.
Il est psychothérapeute autorisé auprès de l’Ordre des sychothérapeutes autorisés de l’Ontario, Canada.
Au cours de sa dernière année de lycée, Edward a participé au congrès de l’UNIV 1980 à Rome, avec la présentation : « Qu’est-ce que c’est que de vivre ? » Edward a eu le privilège d’assister à une audience privée avec saint Jean-Paul II, qui s’est adressé à un groupe d’étudiants sur la confiance, l’espoir, l’amour, les relations et la responsabilité. Cette rencontre significative a eu lieu le soir du dimanche de Pâques, le 6 avril 1980, dans la cour Saint-Damasio du Palais apostolique de la Cité du Vatican.
Edward a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Navarre en Espagne. Pendant ses études de médecine, il a été initié à la logothérapie et à l’analyse existentielle en assistant à un cours donné en 1982 par le professeur invité Joan Baptista Torelló, un collègue distingué de Viktor E. Frankl à Vienne, en Autriche.
Il a suivi une formation en psychothérapie humaniste-existentielle, y compris la logothérapie et l’analyse existentielle (LTAE). Il est clinicien diplômé, membre à vie et membre du corps professoral du Viktor E. Frankl Institute of Logotherapy, États-Unis.
Il est membre accrédité de l’Association internationale de logothérapie et d’analyse existentielle de l’Institut Viktor Frankl de Vienne, en Autriche.
Il a travaillé comme médecin de famille en Espagne, et il a obtenu sa maîtrise en médecine d’urgence et doctorat en neurosciences à l’Université de La Laguna, en Espagne.
Il a obtenu un diplôme universitaire en psychiatrie clinique à l’Université de Leeds, et il a travaillé comme psychiatre dans des hôpitaux et des centres communautaires de santé mentale en Angleterre, au Royaume-Uni.
Il est titulaire d’un certificat avancé en coaching personnel et exécutif du College of Executive Coaching, en Californie, aux États-Unis.
Il est superviseur certifié du Consortium national en éducation à la santé de l’Université d’Ottawa, Canada.
Ses intérêts de recherche comprennent l’étude des modèles de liberté arbitraire et des applications de la LTAE dans la pratique clinique, les traumatismes et les dommages moraux. Projet de recherche actuel enjeux existentiels en intelligence artificielleI. l est l’auteur de plusieurs livres et articles évalués par des pairs.