
Maria Marshall est professeure de logothérapie Mignon G. Eisenberg à la Graduate Theological Foundation, Sarasota, FL, États-Unis.
Elle est psychothérapeute autorisée auprès de l’Ordre des psychothérapeutes autorisés de l’Ontario, Canada.
Elle a commencé ses études en psychologie à l’Université de Budapest, en Hongrie.
Elle a obtenu son baccalauréat avec mention en psychologie à Calgary, en Alberta. Elle a poursuivi ses études à l’Université Hardin-Simmons, au Texas, où elle a obtenu sa maîtrise en counseling et développement humain. Elle a obtenu son doctorat en psychologie du counseling à l’Université de l’Alberta à Edmonton, au Canada.
Sa thèse de doctorat s’intitulait : L’approche orientée vers le sens de Viktor E. Frankl en psychologie du counseling.
Elle a suivi une formation en logothérapie et en analyse existentielle (LTAE) avec la Dre. Elisabeth Lukas, l’étudiante la plus en vue de Viktor Frankl à Vienne, en Autriche.
Elle est clinicienne diplômée, membre à vie et membre du corps professoral de l’Institut de logothérapie Viktor Frankl, États-Unis.
Elle a travaillé comme psychologue du counseling en Colombie-Britannique et comme professeur à l’Université de Portsmouth, en Angleterre, au Royaume-Uni.
Elle est superviseure certifiée du Consortium national en éducation à la santé de l’Université d’Ottawa, Canada.
Ses intérêts de recherche sont les applications d’interventions fondées sur des données probantes et centrées sur le sens dans la pratique clinique et la vie quotidienne. Elle est l’auteure de plusieurs livres et articles évalués par des pairs.